J.O. 52 du 2 mars 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 03759

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois offerts au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications


NOR : PRMG0370140V



Un emploi d'administratrice ou d'administrateur de la ville de Paris est offert à la mairie de Paris au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'ENA et des administrateurs des postes et télécommunications.

Il s'agit du poste de chef du service du budget, du contrôle de gestion et de la prospective à la direction de l'action sociale, de l'enfance et de la santé.

Placé au croisement de cinq sous-directions et associé aux grandes missions de la direction, le chef du service assume deux fonctions essentielles :

Fonctions de synthèse budgétaire et de contrôle :

a) L'élaboration des budgets primitifs, modificatifs et collectifs, en fonctionnement et investissement de la direction. Il participe à toutes les négociations budgétaires et organise le suivi de l'exécution budgétaire et l'ensemble des virements de crédit et des arrêtés d'engagement ;

b) Il suit la conception et le bon déroulement des marchés passés par la direction ;

c) Il contrôle l'ensemble des projets comportant des incidences financières et vise à étudier, au regard de la situation financière des structures gestionnaires, la justification de l'octroi d'une participation financière de la collectivité parisienne.

Fonctions d'expertise, d'analyse et de prospective :

a) Il apprécie les grandes évolutions structurelles du domaine social : le service analyse l'évolution des prix de journée des établissements médicaux-sociaux sous tutelle DASES ; il établit les tableaux de bord permettant de situer l'importance de l'activité et des mesures sociales gérées par la direction ; il élabore le rapport annuel de l'activité ;

b) En tant que de besoin, il exerce une fonction d'audit sur les associations bénéficiaires de financement de la collectivité.

Le candidat devra posséder des qualités de rigueur et de méthode, le sens des relations humaines ainsi qu'une bonne capacité de rédaction. En outre, une aptitude à l'analyse économique et financière est souhaitée.

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. François Rogghe, chargé de la sous-direction des services généraux (téléphone : 01-43-47-77-86).